Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
15 août 2012

C'est la tempête !!!

Bon, j'attendais de rédiger l'article du weekend précédent pour parler du typhon, mais en fait je n'en ai pas le courage ! Je peux juste vous dire que Bérangère n'étant pas là, j'ai proposé à Sophie d'aller voir les plantations de thé dans les montagnes de l'autre coté du lac (pour éviter un cours de français qui aurait duré toute l'après-midi ! ^^). Nous avons ensuite été à Eudora, mais sans Ber' c'est pas pareil... j'avais pas envie de bière, j'ai donc commencé au milkshake et pris un cocktail "sex on the beach" comme suite et fin. Sophie qui semble n'être jamais sortie de chez elle parfois, n'arrive jamais à choisir une boisson par elle-même et veut toujours prendre pareil que moi... Elle n'avait jamais bu de cocktail mais voyant que j'en prenais un, ça lui a soudain fait envie ! Le mien étant arrivé le temps qu'elle choisisse, elle a gouté et a fait la grimace. Elle a demandé au serveur de la conseiller sur un cocktail moins fort que le mien mais il n'a pas su lui répondre ou bien n'avait pas le temps. Bref, elle a commandé une margharita et n'a pas changé d'avis quand le serveur lui a dit que c'était plus fort que ce que j’avais pris. Résultat, elle en a bu une goutte et a fait une grimace pire que pour mon cocktail... Finalement, elle a regretté de ne pas avoir pris le mien et je lui ai donné mon fond de verre avec les glaçons fondus pour lui faire passer le gout... De mon coté, il m'a tout de même été impossible de finir sa margharita, le col du verre était plein de sel et après une gorgée j'ai cru que j'allais vomir ! Et à minuit moins 10, elle s'est rappelée que la porte de sa résidence se fermait et qu'elle ne pouvait plus entrer passé cette heure... Sachant qu'il lui faut 1/4 d'heure de trajet, j'imagine qu'elle a dû aller toquer chez une amie pour y passer la nuit... Désespérante des fois... Mais bon, c'est une autre culture ! (bien que dans ce cas, je pense juste que c'est son caractère et que ce n’est pas généralisable à tous les chinois... j’en sais rien)

 

Passons maintenant à notre ami le typhon, Haikui de son p'tit nom !

Mercredi (le 8 ! oulah je suis en retard ! ^^) dans la nuit, j’ai été réveillée par le bruit du vent qui grondait. C’est agréable de se dire qu’on est bien à l’abri dans son lit et que c’est la tempête dehors. Par contre ça l’est moins de se lever le matin en réalisant qu’on va devoir braver le vent et la pluie pour aller travailler... Mais bon, quand faut y aller, faut y aller ! J’ai donc enfourché mon vélo, armée de mon parapluie pour parcourir les routes du campus où peu de monde osait s’aventurer... Et pour cause, le vent est fourbe, au lieu de souffler dans une seule direction, il tournait toutes les 30 secondes ! Mon parapluie s’est retourné 5 fois et je suis arrivée un brin mouillée (mais ça va encore, la pluie n’était pas trop forte à ce moment) ! Je n’ai pas pu atteindre le préau à vélo par le trottoir comme je le fais d’habitude car des arbres sont tombés dessus ! (bon, on voit très mal mais je n'avais que l'ipod sous la main et son zoom n'est pas très perfectionné...)

IMG_0165

A mon arrivée au 3ème étage, j’ai trouvé le couloir plus silencieux que d’habitude... Les ¾ des gens semblaient être restés chez eux... Et dans mon labo, personne... même pas Huanyi ! Mais à l’heure d’aller manger, impossible de sortir : un vrai déluge avec de la pluie tombant presque à l’horizontal ! Comment faire ? C’est à ce moment que je reçois un message de Huanyi me demandant où je suis. Lui ayant dit que j’attendais au labo pour aller manger, elle me répond qu’elle arrive et qu’elle va m’apporter quelque chose ! So nice ! ^^

IMG_0173

Dans l'après-midi, nous avons continué les expériences à l'abri de la tempête faisant rage au dehors mais qui s'est calmée en soirée. Nous avons tout de même commandé à manger par téléphone et en sortant du labo à 22h, tout était calme et silencieux comme ça l'est rarement en Chine ! On dit le calme avant la tempête mais on peu changer pour après... Quoique, pendant la nuit ça s'est remis à souffler mais pas de grosse tempête le lendemain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OH-MON-DIEU !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Lucie pitié reviens-nous en un seul morceau !! T.T
N
Tempête !... le mot est un peu faible pour ce genre d'évènement et toi, jeune stagiaire "déracinée" tu décides de braver les éléments pour te rendre au "labo"... L'assiduité et la conscience professionnelle sont des qualités... mais jusqu'à un certain point ! <br /> <br /> Les autochtones n'ayant pas envie de jouer "les Mary Popppins" sont restés chez eux et ont eu bien raison. Si le phénomène se reproduit, n'hésite surtout pas à rester à l'abri... les expériences sur le pain peuvent attendre !!!<br /> <br /> Ton amie Sophie parait bien sage et ne semble pas habituée à fréquenter les bars ! Nous pensions qu'il en était de même pour toi... mais apparemment tu y prends goût... n'oublie pas la devise "à consommer avec modération" !!!<br /> <br /> Par contre pour moi, une super mixture bien serrée avant l'envol aurait peut-être raison de ma phobie...<br /> <br /> Allez, bientôt nous lèverons notre verre d'alcool de riz avec toi pour fêter nos retrouvailles... En attendant, j'envoie déjà des valises de bisous.
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
Publicité
Archives
Publicité