Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
28 août 2012

Soirée ceviche !

Mardi dernier, nous avons donc passé la soirée chez John. Bien que jusqu'à 19h j'ai bien cru ne pas y aller comme il ne m'avait pas envoyé son adresse... Et puis en fait d'adresse... ne connaissant pas le nom et le numéro de sa rue, il m'a donné le nom de la rue perpendiculaire à la sienne : elle doit bien faire quelques kilomètres, c'est pas francement évident ! J'espérais reconnaître le paysage vu qu'on était déjà venu chez lui un jour à 5 h du matin... mais comme à l'époque il faisait jour, ça change tout ! Bref, j'ai appelé John et un ami chinois à lui a dit au chauffeur de s'arreter devant un hotel. Moi j'étais pas au courant, je savais pas ou je débarquais, du coup je voulais pas sortir du taxi tant que je reconnaissais pas ma destination !!! Finalement, une dame de l'hôtel parlant anglais m'a expliqué que mes amis allaient venir me chercher et en effet, à ma sortie du taxi je me suis retrouvée nez à nez avec John, Ling et Jordi. Que d'españols ! Parce que Ling est un chinois qui a vécu en Espagne pendant très longtemps et du coup il est bilingue chinois/español... par contre ne pas essayer de lui parler anglais !!! Du coup j'ai dû reconditionner mon esprit pour parler español et je me suis rendue compte qu'en 1 an j'ai tout perdu !!! Faudrait peut-être que je reprenne l'année prochaine :-S Mais dans le cours des moyens !!! (ils vont devenir fous à Agrosup avec mes changements de langue !!! lol)

Enfin bon, on avait rendez-vous à 20h30 et habitant loin j'avais peur d'être en retard mais finalement je suis arrivée 1 heure avant Bérangère et les autres ! Donc j'ai un peu discuté avec Jordi qui était policier à Barcelone et qui a tout quitté pour venir s'installer en Chine après avoir été dégouté de son métier. Une fois que tout le monde est arrivé (Ber' avec des crèpes, Verena avec du jamon serano et du chorizo de ses vacances en Espagne), on a enfin pu goûter au ceviche. Je pensais que c'était un truc qui se mangeait comme ça, mais en fait on mange ça sur des nachos, comme du guacamole ou autre apéro du genre. John avait aussi fait des empañadas (espèce de petits pains fourrés avec de la viande).

 Ceviche

On a bien mangé et les discussions se sont terminées peu avant 2 h du mat'... Un peu difficile de se lever le mercredi matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
Publicité
Archives
Publicité