5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
31 juillet 2012

Comme je le disais, le dimanche était déjà bien

Comme je le disais, le dimanche était déjà bien entamé quand je me suis réveillée ! Bobo avait été acheter des gateaux pour le p'tit dèj', je ne voulais pas les perdre et les ai donc pris dans mon sac en guise de dessert. Une fois prête, nous avons pu...
30 juillet 2012

J'avais besoin de changer d'air, c'est chose faite (et vivement la prochaine fois ^^) !

Je suis donc partie samedi matin, direction la gare de Hangzhou qui m'emmènera à celle de Shanghai. Ayant vu avec Ber' la semaine dernière qu'il était possible de retirer 5000 yuan d'un coup à la china citic bank, je me suis dit que ça serait mieux que...
28 juillet 2012

Ahlala je suis débordée, j'ai pas fini de vous

Ahlala je suis débordée, j'ai pas fini de vous raconter mon weekend et on est déjà le suivant !!! Rattrapons vite ce retard avant d'avoir à nouveau plein de choses à raconter ! Le dimanche donc, Bérangère m'a proposé de la retrouver à 10h pour l'accompagner...
25 juillet 2012

Heureusement qu'il y a les weekends !

Me revoilà ! Presque 2 semaines sans nouvel article mais il ne s'est pas passé grand chose de nouveau... La situation au labo n'est pas mirobolante et j'ai pas mal déprimé à ce sujet dernièrement (absence afligente du matériel dont on a besoin, rien a...
11 juillet 2012

Petite sortie au marché de nuit !

Vu que ça fait 3 jours que je n'ai pas vu GuoHua et qu'aujourd'hui il ne me restait qu'une expérience à faire avant de passer à la suite (où j'ai besoin d'elle...), j'ai dormi un peu plus ce matin et ne suis allée au labo qu'à 10h pour ne pas faire grand-chose....
9 juillet 2012

T'es pas là pour dormir ! Let's go back to the town-center !!!

Le dimanche vers 10 heures, le réveil est difficile et nous prenons un taxi pour nos destinations respectives en ne rêvant que d'un petit dèj', d'une bonne douche et de finir notre nuit. A mon arrivée sur le campus à 11h30, le p'tit dèj' se révèle être...

Long samedi / Courte nuit

Article posté du labo le lundi, et cette fois ce n'est pas parce que c'est le seul endroit d'où je peux avoir internet ! Et oui, ça y est, internet fonctionne dans ma chambre ! Après moults aller-retours au bureau d'internet, une première fois pour payer,...
2 juillet 2012

Une journée entre cousins :-)

Aujourd'hui c'est mon dernier jour à l'appart 703 du batiment 17 de la ganwan community ! Pour m'aider à déménager et ne pas avoir d'emmerdes pour récupérer ma caution, Bobo vient passer la journée à Hangzhou. Lirong n'a pas pu venir car elle a des cours...

Un samedi touristique

Aujourd’hui avec Bérangère, on a décidé d’aller visiter le temple Lingyin. Elle finit le travail à midi, nous avons donc rendez-vous à la gare à midi et demi. Pour cela, je pars à 11 h moins le quart de ma chambre : j’ai prévu mon itinéraire, aujourd’hui...
2 juillet 2012

Vendredi maudit, vélo pourri !

J’ai commencé la journée du mauvais pied (ou plutôt mollet !) avec une bonne crampe qui réveille bien ! Mais le grand soleil qui a illuminé ma chambre quand j’ai ouvert les rideaux m’a redonné le sourire et j’ai donc choisi avec joie de mettre ma jupe...