Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
9 juillet 2012

T'es pas là pour dormir ! Let's go back to the town-center !!!

Le dimanche vers 10 heures, le réveil est difficile et nous prenons un taxi pour nos destinations respectives en ne rêvant que d'un petit dèj', d'une bonne douche et de finir notre nuit. A mon arrivée sur le campus à 11h30, le p'tit dèj' se révèle être le repas et la douche est salvatrice malgré mon dégoût d'y rencontrer le 2ème cafard depuis mon arrivée ! Un bon coup d'eau bouillante sur la tête et plus de bestiole horrible plus tard, (ne surtout pas les écraser, sinon ils projettent leurs œufs partout et ça donne plein de bébés cafards quelques jours après...), l'envie de faire du shopping me force à renoncer à mon lit qui m'appelle pour une sieste ! Je retrouve Ber', Marion et Sophie en ville pour faire quelques emplettes. Ber' a prévu de s'acheter plein de choses et a pris ce qu'il faut d'argent pour ça, moi j'ai juste l'intention de m'acheter quelques shorts ou jupes, car je ne tiendrai pas longtemps avec seulement 2 shorts ! Cependant, Ber' ne trouve rien qui lui plait et moi j'ai juste acheté un short chez H&M, ce n’est pas un coup de cœur mais un achat de nécessité... je ne l'aurais pas pris si je n'en avais pas eu besoin. Ayant fait le tour du centre commercial, nous sortons et en entendant le tonnerre, décidons de nous mettre à l’abri avant de nous faire tremper. Nous voilà dans un starbucks qui doit être tenu par des esquimaux !!! Les 30 premières secondes c’est agréable, après on a l’impression d’être dans un frigo !!! On a fini par s’asseoir à l’étage où la température était plus clémente. On discute un moment et Ber’ qui accuse encore plus le coup que moi de notre longue soirée dit qu’elle va rentrer et au dodo. Nous nous dirigeons vers la rue pour attraper un taxi quand je me rappelle que Marion doit attendre son copain jusqu’à 21 h ! On ne peut pas la laisser toute seule... aller, direction un restaurant japonais pour finir la soirée ! Celui-ci se trouve en haut d’un centre commercial et l’intérieur est très sympathique, avec des salles privées où plein de chaussures attendent sagement !!!

P1030326

La présentation des plats est très soignée, je suis cependant surprise de la tartine de mayonnaise qui décore les makis (et en gâche le goût...) et de l’épaisseur des sashimis. Nous avons même demandé au chef de recouper ces derniers en 2 ! Au cours du repas, nous échangeons des infos sur les différences de culture entre la Chine et la France avec Sophie. J’ai par exemple appris que si quelqu’un faisait un malaise devant moi dans la rue, il ne fallait surtout pas aller l’aider et ne pas le toucher ! En effet, si quelqu’un touche une personne à terre, celle-ci pourrait lui intenter un procès et dire que c’est lui qui l’a poussé ou je ne sais quoi... Alors qu’en France, ne rien faire c’est de la non-assistance à personne en danger ! Nous sommes finalement parties chacune de notre coté pour attraper un taxi ou un bus pour les plus courageuses. Pour ma part, j’ai hélé un taxi dont la lumière était verte, signe qu’il était libre et officiel... cependant, une personne était déjà assise à ses cotés. Il me demande où je vais et en entendant ma réponse semble d’accord et m’annonce 50 yuan. Comme c’est le prix normal je dis oui et monte en voiture. Il démarre et ne rabat pas l’écran indiquant que le taxi est libre... Tout au long du chemin, il s’est arrêté à coté de ceux qui hélaient un taxi pour leur demander où ils allaient... Pas sûre que ce soit très légal tout ça ! Une fois la dame descendue, non loin de l’université, il retrouve 2 personnes à transporter... Lorsqu’on arrive devant l’entrée du campus, il ralentit et est près à se garer sur le coté pour me laisser là ! Si j’ai pris le taxi, c’est justement pour ne pas parcourir tout le campus à pied !!! Donc roulez jeunesse, « zuo bian », « you bian », « zuo bian » et « zheli » (à gauche, à droite, à gauche, ici) et me voilà devant mes 6 étages à gravir et une nuit bien trop courte qui m’attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Qu'est-ce qu'ils croient ces Chinois....? tous les "longs nez" ne se laissent pas arnaquer...!!! Bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa la déco de ta chambre et la nouvelle disposition des meubles. Et sur la porte, qui a remplacé Winnie?<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux cafards, tu pourrais peut être les garder et les manger en brochettes....(hi hi hi...)j'imagine ta tête de dégoût!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour le récit de tes nouvelles aventures de wai guo ren en zhong guo.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous.
N
Des weeks-end... pas rengaine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien, quelle vie tu mènes ! Pas de temps mort en fin de semaine, à peine le temps de dormir...<br /> <br /> Tu ne peux pas cacher que tu es étrangère, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut t'en raconter... Connaître quelques mots basics permettent de ne pas trop se faire "plumer" !<br /> <br /> Apparemment tu gères mieux les cafards que les araignées... merci pour le conseil : faut-il juste prendre le temps de faire chauffer la bouilloire ? ou l'eau chaude est-elle enfin <br /> <br /> arrivée au 6ème étage ?<br /> <br /> Hier après-midi, nous avons fait un p'tit tour à "Paname". Place des Vosges, sous les arcades des gens se faisaient masser (environ 1/2 douzaine). Massage tonic en musique sous les yeux de nombreux badauds. J'ai refusé des propositions... quoique çà aurait peut-être fait du bien à mes vieilles douleurs !<br /> <br /> Si tout fonctionne comme il faut, peut-être à tout à l'heure dans ta chambre... à moins que Morphée ne t'entraine dans ses bras !<br /> <br /> Bisous à l'infini ma P'tite Chinoise.
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
Publicité
Archives
Publicité