Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
2 juillet 2012

Une journée entre cousins :-)

Aujourd'hui c'est mon dernier jour à l'appart 703 du batiment 17 de la ganwan community ! Pour m'aider à déménager et ne pas avoir d'emmerdes pour récupérer ma caution, Bobo vient passer la journée à Hangzhou. Lirong n'a pas pu venir car elle a des cours de conduite avant son examen du permis mercredi. Au téléphone, le propriétaire lui a dit qu'il passerait vers 1h et demie. En attendant, nous allons voir le vendeur de vélo pour faire changer la chaîne de mon vélo HS depuis vendredi soir. Il m'installe la nouvelle chaîne et j'apprend qu'l faut que je vienne y faire mettre de l'huile toutes les 2 semaines environ ! La "qualité" chinoise demande de l'entretien !!!

Nous allons ensuite manger dans la ruelle aux restaus, 3 plats et 2 bols de riz = 6€ ! Bobo me dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas mangé pour un prix si dérisoire ! Il faut dire qu'on n'est pas dans la zone touristique de Hangzhou avec l'odeur de poubelles en fermentation qui flotte dans l'air en ce jour de grosse chaleur !!! Pour le dessert nous achetons des yangmei, fruit à l'allure appétissante et qui m'intrigue depuis que je suis arrivée sans jamais l'avoir gouté.

yangmei

C'est maintenant chose faite et ce n'est pas mauvais. Difficile de décrire le goût : un peu acidulé, un léger arrière goût de litchi...

A 13h30, après nous être absentés 5 minutes pour acheter quelque chose à boire, nous trouvons le propriétaire qui était entré dans ma chambre sans avoir appelé Bobo !!! Je ne récupère pas les 3000 yuans de caution car il retient 180 yuans de charge et 60 yuans pour un jour de plus. Oui, en fait le contrat s'arretait le 30 juin ! Oups ^^ Mais bon, Bobo trouve ça correct donc les choses se passent rapidement et nous décidons d'aller faire un tour du lac. On a dû faire 4 ou 5 km sans se lasser de la beauté et la tranquilité du coin. (Tout de même troublée à certains endroits par des hordes de chinois suivant un guide et son drapeau !)

P1030311

P1030302

P1030317

Bobo qui ne veut pas rater son train, prévu à 20h, veut partir à la gare vers 19h. Nous allons donc manger à 18 h dans le restaurant italien où nous avions déjà été 3 ans auparavant. Mes raviolis aux épinards et à la ricotta sont bons bien que pas assez salés, mais Bobo gardait un meilleur souvenir des pizzas... Il prend ensuite le premier taxi qu'il trouve et moi je pars en quète du marche de nuit pour finir la soirée. J'avais surligné une rue sur ma carte, malheureusement, pas la moindre trace de marché de nuit dans cette rue... Je décide donc de ne pas m'acharner, mes pieds criant au secours après notre marche de l'après-midi (mes spartiates a la semelle fine comme un carpaccio n'étaient peut-être pas les plus adaptée, mais mes autres chaussures me font mal ou me tiennent trop chaud... Il faut vraiment que je trouve des sandales à ma taille ici !) et me dirige vers une grande rue pour héler un taxi. Alors que je passe sur un pont pour traverser, j'entend un grand bruit de frein et de carambolage sur la route. Je jette un coup d'oeil et vois qu'un taxi a renversé un scooter... une foule de personne se regroupe autour et heureusement, le gars qui était à terre se relève. Le taxi que je trouve ensuite conduit lui aussi comme un malade mais j'ai le temps d'apercevoir quelques rues plus loin, un attroupement et des lumières qui pourraient bien correspondre à mon marché de nuit !!! Tant pis, une prochaine fois. Mais du coup, histoire de ne pas rentrer bredouille, j'ai demander au taxi de me déposer devant la ruelle aux restaurants où l'on trouve quelques magasins de cochonneries ! Faute de trouver de la déco pour ma nouvelle chambre, je m'achète 2 pots de vernis et un haut en taille unique que je n'ai même pas essayé ! On verra bien ce que ça donne ! De toute façon pour 2€, je ne perdrais pas grand chose si ça ne va pas !

Je suis finalement remontée dans ma chambre pour vider mes valises et prendre une douche froide... pas forcément volontaire ! Tiens,tiens quand je tourne le bouton d'eau chaude, rien ne se passe... Ca va qu'il fait chaud mais j'aurais préféré quelques degrés de plus quand même !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma petite luciole (ou plutôt bonsoir !)<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de voir que les choses se déroulent bien mieux pour toi :) Tu nous manques ici, vivement que l'on puisse se revoir !!! Je t'envoie un mail dans le weekend. Je t'embrasse fort. <br /> <br /> <br /> <br /> Mline qui pense à toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Caroline et Johan sont pris aux Arts Déco' et viennent d'obtenir leur BTS :)
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
Publicité
Archives
Publicité