Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
25 juillet 2012

Heureusement qu'il y a les weekends !

Me revoilà ! Presque 2 semaines sans nouvel article mais il ne s'est pas passé grand chose de nouveau... La situation au labo n'est pas mirobolante et j'ai pas mal déprimé à ce sujet dernièrement (absence afligente du matériel dont on a besoin, rien a glander puis trop de choses en même temps à faire seule...). J'ai aussi pu vérifier une des particularités chinoises au sujet de laquelle on m'avait prévenue, mais c'est toujours différent de le vivre (-_-') : Quand un chinois te dit oui, ça ne veut pas toujours dire oui... Examples : 1) Il y a un mois je demande à GuoHua si son protocole est prêt. Sa réponse "oui, je vais utiliser cette méthode." 3 semaines plus tard : "De combien de grammes de pâte as-tu besoin pour ton expérience ?" - "Euh ben j'en sais rien, je sais pas ce que je vais utiliser." !!!!!!!!! J'ai cru mal entendre, faire un cauchemar, mais non ! Finalement, en voyant ma méthode, elle a dit "tiens ça doit marcher pour moi ça" et du coup elle me refile ses expériences à faire !!!                2) J'ai besoin de 2 produits pas hyper courants, je lui ai donc demandé (plusieurs fois) si elle était sûre et certaine qu'on les avait en stock. Ah oui, elle en était sûre à 100% ! Evidemment, le jour où j'ai voulu m'en servir elle s'est rendue compte qu'on ne les avait pas !!! Maintenant j'essaye de ne plus croire ce qu'elle me dit, et de tout vérifier par moi-même... mais ça me fatigue ! D'autant que dernièrement j'ai du quitter le labo assez tard (23h une fois ! et 20h en moyenne) parce qu'elle trouve toujours au dernier moment des "supers" idées qu'elle veut tester tout de suite... 

Sinon, le weekend dernier, pas d'article car il ne s'était pas passé grand chose de différent du précédent : J'ai retrouvé Béragère et Verena (une españole très sympa) dans un restaurant français pour le 14 Juillet, ensuite on a été à Eudora pour fêter le départ de 2 amis canadiens de Ber' et pour finir on a testé encore une autre boite où la musique n'était pas trop mal (pas que des "boum boum" quoi !) et d'où on est sortis vers 5h. Le lendemain je n'ai rien fait tellement j'étais comateuse. (A part faire quelques magasins et me rendre compte que trouver des chaussures en 41 ici est quasiment mission impossible ! Plus grande taille : souvent 39, parfois 40...)

On arrive donc à ce weekend où j'ai retrouvé Ber' en ville pour une aprèm très tranquille. On a été se poser dans un Hagen Daas où il a fallu attendre 30 minutes pour avoir nos commandes... Une fois nos belles coupes terminées, nous avons été faire quelques courses pour Ber' qui devait amener une salade composée le soir chez des amis. Elle est ensuite partie pour sa soirée et moi, ne voulant pas passer le samedi soir dans ma chambre, je suis partie à la recherche d'une rue piétonne où l'on avait été 3 ans auparavant et qui m'avait beaucoup plue. Contrairement au marché de nuit, je l'ai trouvée sans problème et ai donc pu errer (parmi la foule compacte...) pour m'acheter une nouvelle déco à accrocher dans ma chambre :

IMG_0138

Et aussi un "coussin os" que je veux depuis si longtemps ! En effet, il y a 3 ans, avant d'aller dans cette rue, nous avions manger dans un restaurant italien où Maty avait refusé de me dire ce qu'elle commandait, pretextant que je faisais toujours comme elle... Je m'étais vexée et le soir, lorsqu'elle a acheté un coussin os qui m'avait aussi tapé dans l'oeil, j'ai réfréné mon envie d'en acheter un aussi ! J'ai bien sûr vite regretté ça et lorsque l'année suivante j'ai demandé à Maty de m'en ramené un de son voyage en Chine, elle n'a pas retrouvé la fameuse rue piétonne ! Me voilà donc enfin avec mon coussin os aux motifs rappelant un peu ceux qui figurent sur mon bodhrán, suspendu dans ma chambre :-)

IMG_0140

Vers 22h45, j'ai voulu rentrer en taxi. Il y en avait quelques uns qui attendaient à la sortie de la rue piétonne, et alors que je pensais monter dans l'un d'eux, j'ai trouvé la portière fermée. Je me suis donc approchée de la vitre coté passager qui venait de se baisser pour dire ma destination au chauffeur. 100 kuai me répond-il. Quoi !?! Sachant que le trajet doit ne coûter que la moitié je lui dit non mais l'interroge sur la raison pour laquelle il me propose un prix au lieu de lancer le compteur. Bon évidemment j'ai pas tout compris dans la réponse, j'ai réussi à saisir "bu gongzuo" (ne pas travailler). Il n'est p'tet' pas censé travailler mais veut se faire un peu plus d'argent en plumant des touristes aux pieds fatigués... Les miens souffraient le martyr mais je ne suis pas une touriste et ai donc passé mon chemin, pensant trouver rapidement un de ses collègues faisant fonctionner son compteur. Erreur ! C'est 30 minutes de marche plus tard et des ampoules plein les pieds que j'ai finalement pu me glisser dans la fraicheur d'un taxi honnête ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli coussin :) J'espère que tu ménages davantage tes petits pieds ! Je t'embrasse et pense fort à toi <3 Love U.
X
Enfin tu l'as trouvé!!! Depuis le temps que tu en rêvais.....Est-ce dans la même boutique?<br /> <br /> Pour le taxi tu as bien fait mais j'espère que tes ampoules ne te font plus souffrir et que tu ne vas pas user toutes tes chaussures avant ton retour car tu as semble-t-il bien du mal à trouver chaussures à ton pied! Elles n'ont pourtant plus les pieds bandés les chinoises! <br /> <br /> Que d'aventures!!!<br /> <br /> Bon Guo Hua, il va falloir qu'elle se booste un peu, il y a des moments où on se demande qui est la stagiaire!!! Non mais!!!!!!!!<br /> <br /> Ici nous avons enfin du soleil et j'ai pu buller un peu dans le hamac............<br /> <br /> A bientôt sur skype?<br /> <br /> Plein de bisous
5 mois à Hangzhou / 在 杭州 5 个 月
Publicité
Archives
Publicité